La méditation
Contempler ses pensées de l'instant immédiat sans pour autant y prendre part, devenir le spectateur passif de ses propre images mentales souvent négatives qui viennent à longueur de journée nous obliger à ruminer le négatif de telle ou telle situation vécue. Regarder en face ces circonstances sans leurs laisser le contrôle de nos pensées. La méditation demande attention et relaxation, ne pas combattre les pensées négatives, ne pas résister mais faire le lâcher-prise tout en douceur, laisser défiler les images en les regardants comme on regarde tourner un manège.
La méditation permet de se connecter à son être intérieur et faire qu'un avec l'Univers tout entier.
permettre à la méditation d'activer les zones du cerveau liées aux sentiments positifs et du bien-être , mais plus encore elle permet de réduire les douleurs chroniques, réduire aussi le stress et l'anxiété. La méditation apporte une amélioration du système immunitaire et prévient les troubles cardio-vasculaires. la science par des études indique que la méditation réduit l'atrophie du cerveau liée à la maladie d'alzheimer.
Je propose en séances de méditations individuelles ou en groupe de trois personnes guidées par un support musical utilisant des ondes de 4 à 8 hz qui sont les ondes de la relaxation profonde et du plein éveil.